Ressources pré-médicales
Plusieurs programmes sont disponibles pour aiderétudiants en situation de handicap qui souhaitent s'inscrire à une école de médecine
Ressources pré-médicales
Communauté de soutien de l'Université de Toronto
https://applymd.utoronto.ca/community-support
​
Le Communauté de soutien (COS) est une initiative collaborative et longitudinale qui soutient les étudiants autochtones, noirs, philippins, économiquement défavorisés ou qui s'identifient comme ayant un handicap à chaque étape de leur parcours vers l'école de médecine.
Être membre de la communauté de soutien vous donnera accès aux opportunités suivantes :
-
Informations sur les admissions : conseils personnalisés et accès aux événements d'admission
-
Accès à des mentors (étudiants en médecine, médecins) et à des expériences (cours d'enrichissement et possibilités de leadership, de recherche et de bénévolat)
-
Soutien à chaque étape du processus de candidature - i) préparation au MCAT, ii) soutien 1-1 avec la candidature à la faculté de médecine et iii) préparation aux entretiens spécifiques à l'école
Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de postuler à l'Université de Toronto ou à un étudiant de l'Université de Toronto pour participer à ce programme. De nombreux membres de la CAPD encadrent des étudiants dans le cadre de ce programme.
​
Parcours d'ACCÈS de l'Université Western
​
https://www.schulich.uwo.ca/med_dent_admissions/medicine/access_pathway_applicants.html
​
Le parcours ACCESS encourage et soutient les candidats sous-représentés au sein de la médecine qui peuvent avoir été potentiellement affectés par des circonstances qui ont créé un désavantage en raison d'obstacles financiers, médicaux et / ou socioculturels.
​
Les candidats éligibles peuvent inclure, mais sans s'y limiter :
-
Personnes d'ethnies sous-représentées (comme les Noirs, les Latino-Américains et les Philippins)**
-
Personnes handicapées ou atteintes d'une maladie potentiellement mortelle
-
Personnes ayant des défis socio-économiques
-
Les personnes qui ont fait face à d'autres obstacles familiaux et/ou socioculturels tels que la perte des deux parents, être pupille de l'aide à l'enfance, vivre dans un refuge pour sans-abri.
​
​