top of page

Ressources pré-médicales

Plusieurs programmes sont disponibles pour aiderétudiants en situation de handicap qui souhaitent s'inscrire à une école de médecine

Ressources pré-médicales

Communauté de soutien de l'Université de Toronto


https://applymd.utoronto.ca/community-support

Le Communauté de soutien (COS) est une initiative collaborative et longitudinale qui soutient les étudiants autochtones, noirs, philippins, économiquement défavorisés ou qui s'identifient comme ayant un handicap à chaque étape de leur parcours vers l'école de médecine.

 

Être membre de la communauté de soutien vous donnera accès aux opportunités suivantes :

  • Informations sur les admissions : conseils personnalisés et accès aux événements d'admission

  • Accès à des mentors (étudiants en médecine, médecins) et à des expériences (cours d'enrichissement et possibilités de leadership, de recherche et de bénévolat)

  • Soutien à chaque étape du processus de candidature - i) préparation au MCAT, ii) soutien 1-1 avec la candidature à la faculté de médecine et iii) préparation aux entretiens spécifiques à l'école

 

Veuillez noter qu'il n'est pas nécessaire de postuler à l'Université de Toronto ou à un étudiant de l'Université de Toronto pour participer à ce programme. De nombreux membres de la CAPD encadrent des étudiants dans le cadre de ce programme.

Parcours d'ACCÈS de l'Université Western

https://www.schulich.uwo.ca/med_dent_admissions/medicine/access_pathway_applicants.html

Le parcours ACCESS encourage et soutient les candidats sous-représentés au sein de la médecine qui peuvent avoir été potentiellement affectés par des circonstances qui ont créé un désavantage en raison d'obstacles financiers, médicaux et / ou socioculturels.

Les candidats éligibles peuvent inclure, mais sans s'y limiter :

  • Personnes d'ethnies sous-représentées (comme les Noirs, les Latino-Américains et les Philippins)**

  • Personnes handicapées ou atteintes d'une maladie potentiellement mortelle

  • Personnes ayant des défis socio-économiques

  • Les personnes qui ont fait face à d'autres obstacles familiaux et/ou socioculturels tels que la perte des deux parents, être pupille de l'aide à l'enfance, vivre dans un refuge pour sans-abri.

bottom of page