NOTRE FONDATEUR

En souvenir de : Dr Ashok Muzumdar

La ACMH a été fondé par Dr Ashok Muzumdar qui naquit à Karwar, en Inde, le 20 février 1940. Il est diplômé de la Mahatma Gandhi Memorial Medical College, Indore, Inde. Au début de sa carrière, il a exercé la médecine d’urgence au Royaume Uni. Il a réalisé son rêve de s’installer au Canada où il a reçu ses qualifications de formation et spécialisé en physique et réadaptation, médecine de l’Université de la Colombie-Britannique (Vancouver). Au Canada, il a pratiqué à Vancouver, au Nouveau-Brunswick et Île du Prince Édouard, avant de regagner Ottawa afin d’être proche de ses enfants et petits-enfants. Il a joué un rôle actif dans l’Association médicale canadienne et a également créé la société canadienne des hauts et des médecins à la retraite. Il se souciait profondément pour ses patients et a travaillé sans relâche pour soutenir les médecins ayant handicap. Dr. Muzumdar est décédé le 30 novembre 2012. S’il vous plaît visitez notre page d’histoire pour en savoir plus sur l’ACMH et nos membres fondateurs.

Dans l’espoir de souligner le travail exceptionnel du Dr Muzumdar, l’ACMH tente actuellement de recueillir suffisamment de fonds pour créer une bourse à son nom. La bourse sera expressément destinée à de futurs médecins handicapés du Canada qui ont besoin de soutien financier pour poursuivre leurs études en médecine.

La Fondation médicale canadienne (FMC) et l’Association canadienne des médecins handicapés (ACMH) collaborent dans cette initiative; une portion des fonds amassés ira à la campagne « Chaque médecin compte » de la FMC. Avec votre soutien, nous espérons atteindre notre objectif d’honorer le Dr Muzumdar par cette bourse d’études qui répond à un besoin criant. En rendant hommage au Dr Muzumdar, nous contribuerons aussi à renforcer le bassin de médecins du Canada, et par le fait même, à améliorer le système de santé pour tous les Canadiens.

Le Dr Muzumdar était un homme qui se préoccupait sincèrement de ses patients. La bourse rendrait hommage à sa nature compatissante et bienveillante en soutenant des étudiants en médecine méritants dans le besoin. Nous vous serions reconnaissants d’appuyer cette cause en faisant un don, quel qu’il soit.

Pour faire un don au fonds de la bourse du Dr Muzumdar, cliquez simplement sur le lien ci-dessous qui mène à la page « Faire un don » du site Web de la FMC :https://www.beanstream.com/secure/TheCanadianMedicalFoundation/1_cmf_form_fr.asp
* Sélectionnez « Don au fonds du Dr Muzumdar » comme type de don.